Ensuite, Denis Dezat, mon père, et Claude Dezat, mon oncle, ont poursuivi le travail entrepris par mon grand-père. Claude et Denis ont fait évoluer la surface du Domaine en vignes. Ils ont préféré se consacrer à cette culture et ont arrêté l’élevage et les céréales au cours de leur carrière. Ils ont toujours été épaulés par ma maman, Jacqueline Dezat.

Après mes études, 4 ans de BEP et BAC viticulture-oenologie et gestion d’exploitation, j’ai poursuivi sur un BTS viticulture-œnologie et une Licence commercialisation des vins à Tours. Après des expériences professionnelles dans différents vignobles français comme la Champagne, l’Alsace, Bourgueil ainsi qu’à l’étranger en Nouvelle Zélande, je suis revenue sur le domaine ou j’ai souhaité poursuivre une démarche de qualité.

Depuis 2011, Aurore Dezat gère l’exploitation. Si je perpétue une tradition familiale, je veille à apporter une touche personnelle dans l’évolution du domaine.

Depuis 2016, David Girard mon conjoint est revenu travailler sur le domaine pour apporter d’autres techniques culturales de la vigne, des connaissances en vinification et développer la vente en bouteilles. David a fait 4 ans de BEP et BAC viticulture-oenologie et gestion d’exploitation, ou il a eu une expérience professionnelle de 2 ans au domaine Paul Prieur et fils à Verdigny puis 2 ans au domaine Henry Bourgeois à Chavignol.

Ensuite il est revenu travailler plus de 10 ans au domaine Paul Prieur et fils à Verdigny.

Depuis juillet 2020, le domaine des Chasseignes est en conversion en Agriculture Biologique après une démarche de plus de 6 ans.


Le Domaine comprend 9.5 hectares en Appellation Sancerre où sont produits: Sauvignon blanc (8.11 ha) Pinot noir (1.39ha) Les parcelles cultivées se situent sur la commune de Sury-en Vaux où elles se nourrissent des trois terroirs caractéristiques du Sancerrois : Les Terres Blanches, Les Caillottes et Les Silex.